Conditions générales de ventes
SARL Roooh la Vache !
1) Champs d’application
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits aux prodfessionnels ou aux particuliers commercialisés par la SARL ROOOH LA VACHE !
Toute commande implique l’adhésion à nos conditions générales de vente.
2) Commandes
Pour les particuliers : les commandes s’effectue par l’intermédiaire de notre site internet.
Pour les professionnels : les commandes peuvent nous être adressées par mail ou appel téléphonique.
Toutes commandes doit précisier :
-Les noms des produits commandés présents dans notre gamme
-La quantité de produis et leurs formats.
-Le délais de livraison. Il est à noter que la date limite de commande avant ce délais souhaité est de 8 jours.
-Le lieu de livraison si c’est une première commande.
La commande est validée seulement lorsque nous l’avons acceptée et confirmée.
Le minimum de commande est de 3 kg de produits (poids des produits fini sans l’emballage).
Si le volume de la commande ou sont lieu de livraison ne sont pas habituels, et peuvent de ce fait provoquer une perturbation du rythme hebdomadaire de production et livraison, le fournisseur à la possibilité de réduire le volume, ou de refuser une livraison dans le cas où elle serait trop excentrée.
Si le délais de livraison souhaité est inférieur à 8 jours, le fournisseurs fera sont possible pour satisfaire la demande du client, mais le client devra prendre le risque d’un retard éventuel, ou d’une modification du produit commandé (quantité, parfum, etc.) si le client l’accepte.
Que ce soit pour les particuliers où les professionnels, nos produits ne sont plus disponibles durant 2 semaine par an du au tarissement et repos des vaches avant la nouvelle lacation. Cette coupure à lieu appromimativement du 25 juillet au 10 aout. Toutes commandes lors de cette période sera reportée à la semaine de reprise, où même à celle d’après si les conditions ne permettent pas un re-démarrage rapide de la production.
Pour les particuliers : toutes modifications de commande ou annulation doit être mentionnée avant la date de récupération des produits (dépôt vente à la ferme). Pour une annulation, elle est automatiquement acceptée. Dans le cas d’une modification, si elle s’effectue moins de deux jours avant le jour de dépôt vente, le fournisseur fera son possible pour se rapprocher au mieux de la demande du client, mais le client prend le risque de recevoir une quantité différente par rapport à sa demande (selon les stocks). Si la demande de modification s’effectue au moins deux jours avant le dépôt vente, la modification est acceptée sous réserve que ce produits ne comporte pas de délais particulier de fabrication.
Pour les professionnels : toutes modifications de commande ou annulation doit être mentionnée au moins 1 jours avant la date de livraison. Pour une annulation, elle doit être validée par le fournisseur. Dans le cas d’une modification, si elle s’effectue moins de trois jours avant le jour de livraison. Le fournisseur fera dans ce cas son possible pour se rapprocher au mieux de la demande du client, mais le client prend le risque de recevoir une quantité différente par rapport à sa demande (selon les stocks). Si la demande de modification s’effectue au moins trois jours avant le jour de livraison, la modification est acceptée sous réserve que ce produits ne comporte pas de délais particulier de fabrication.
3) Prix et facturation
Le tarif fixé lors de la commande est définitif et ne peut être modifié ensuite.
En cas de changement, les nouveaux tarifs sont communiqué dans un délais de 15 jours avant leur mise en application.
Pour les professionnels : le client revendeur est responsable de la détermination du prix de revente des produits aux consommateurs.
4)Livraison
Pour les particuliers, il n’y a pas de livraison de produit. Les clients doivent se déplacer sur un point de vente ou au dépôt vente à la ferme (organisé à des horaires fixe, voir site internet).
Pour les professionnels, il est fortement recommandé de respecter le délais de 8 jours entre la commande et la livraison. En cas de commande tardive, ou de situation exeptionnel, le délai de livraison minimum est de trois jours pour toutes commandes reçu avant 9H30, si la commande est acceptée par le fournisseur.
Le client doit contrôler le contenu de la livraison à son arrivée et s’assuré qu’elle correspond à sa demande. Un bon de livraison lui ai également remi au destinataire.
5) Consignes des emballages en verre
Pour les professionnels : le client s’engage à afficher clairement le prix de consigne aux consommateurs, de manière à différentier le prix du produit et le prix de la consigne. Le client adhère également au fonctionnement suivant :
-Les pots, bocaux et bouteilles en verre sont payé à chaque achat. Après vente des produits aux consommateurs, les pots récupérés sont rendu à la SARL ROOOH LA VACHE lors de la livraison de nouveaux produits. La somme d’argent correspondant à la quantité de pot restitué est déduite des prochaines commandes, sus forme d’avoir.
-Les clients exigent aux consommateur de rendre ces emballages en verre propre et secs, et avec leur étiquettes vinyle permanentes. Ces étiquettes ne ont pas faite pour être décollé. De ce fait, tout emballage en verre ne comportant pas cette étiquette ne sera pas remboursé.
Pour les particuliers :
Lors du premier achat, la consigne est payante. Si lors du deuxième achat, les emballages en verre sont restitués, la somme d’argent correspondant à la quantité d’emballages consignés est déduite du montant d’achat.
Les pots bocaux et bouteilles doivent être rendu propres, secs, et avec leur étiquette vinyle permanente. Ces étiquettes ne ont pas faite pour être décollé. De ce fait, tout emballage en verre ne comportant pas cette étiquette ne sera pas remboursé.
6) Réclamation et retour marchandise
Toutes réclamations devra être adressé à la SARL ROOOH LA VACHE ! Par mail ou par courrier. Tout retour de produits doit être en accord avec le client et le fournisseur, et doit s’effectuer avant la DLC.
La DLC une fois passée, la SARL ROOOH LA VACHE ! Peut récupérer les produits invendus sur demande du client.
7) Paiement et facturation
Pour les professionnels : les règlements par virement ou chèque sont acceptés. Les factures sont envoyé en format numérique par mail de manière préférentielle. Elles sont payable 30 jours fin de mois.
Pour les particuliers : les règlements par carte bancaire, télépaiement, espèce ou chèque sont acceptés.